Chloé FENOLL

Issue d’une formation professionnelle en danse Classique, Jazz, Contemporain et technique Horton, Chloé a doucement commencée à s’intéresser au Yoga suite à un grave accident de vélo en 2010. Après plusieurs années d’essais et de recherche d’une discipline adaptée à ses besoins et envies, elle a commencé à pratiquer régulièrement l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Une technique qui lui a très vite fait énormément de bien mentalement, mais aussi physiquement en lui permettant de se réapproprier son corps et de soulager sa blessure.

 

Chloé a donc décider de suivre une formation intensive de 200 heures à Mysore en Inde (Samyak Yoga RYS), afin d’avoir toutes les clefs en mains pour guider chaque élève au mieux et ce, dans la limite de ses capacités. Elle continue d’approfondir sa pratique au quotidien et lors de stages avec les postures (les asanas), des lectures sur la philosophie yogi, des exercices de respiration (Pranayama), l’anatomie, l’Ayurveda et d’autres styles de Yoga (Yin Yoga, Yoga Pré et Postnatal et Paddle Yoga).

 

Elle considère le Yoga comme un moyen de se reconnecter à soi-même et à son corps, de retrouver ses propres sensations et rythmes. Nos sociétés occidentales hyper connectées ne nous aident pas à rester présents à nous-mêmes et c’est -entre autres- pour cela que nous perdons parfois le sens de nos vies. Elle souhaite donc partager son expérience du rapport corps-esprit en toute humilité, de manière décontractée et dans le respect de tous, afin que chacun puisse doucement aller vers une meilleure perception de son souffle et conscientisation de ses gestes.

 

 

 

Ecole de danse Zigzag