IMG_2429.jpeg

LES DISCIPLINES

MODERN JAZZ

La Danse Modern’Jazz est
l’association des courants Jazz et Moderne nés aux Etats-Unis au XIXème et XXème siècles. Les diverses techniques cherchent à valoriser la dynamique du mouvement, à en maîtriser l’énergie par la respiration et à utiliser l’espace dans toutes ses ressources. En Danse Modern'Jazz on travaille des techniques d’isolations basé sur des exercices de coordination, de mobilisation, d’articulation de chaque partie du corps pour une meilleure connaissance et prise de conscience de celui-ci. 

ÉVEIL & INITIATION
À LA DANSE

Les cours d'Eveil à la Danse (4-6 ans) permettent aux enfants de s'initier à la danse, au rythme et à la musique de façon ludique en développant une prise de conscience du corps et du sens artistique.

Les cours d'Initiation à la Danse (6-8 ans) font suite au cours d'Eveil à la Danse. Ils permettent à l’enfant d'aborder les fondements des techniques de la danse et de les expérimenter.

CONTEMPORAIN

La Danse Contemporaine voit le jour au début du XXème siècle dans une volonté de s’affranchir des codes établis par la danse Classique (les Ballets Russes). Elle a depuis bien évoluée et prône avant tout l’expression corporelle, ainsi que la relation entre le corps et l’esprit. On développe la conscience de certaines notions telles que l’espace, la matière, le poids, les "états de corps". Le professeur pourra s’il le souhaite laisser place à un peu d’improvisation.

HIPHOP NEW STYLE

Le Hip-Hop New Style est un véritable métissage des différents courants Hip-Hop et Funk tels que le Poppin, le Boogaloo, ou encore de la Wave Dance. C'est ce type de danse qui est le plus représentée dans les clips de Rap et de RnB. 

STREET JAZZ

Le Street Jazz est un véritable métissage de styles avec une force influence Hip-Hop et Jazz. Souvent pratiqué sur des musiques Pop actuelles, ce style de danse intègre exercices de marche, "posing" et travail chorégraphique. Dans une ambiance dynamique et décomplexée, on s’amuse, on se lâche et on se désinhibe afin de gagner confiance en soi.

CLASSIQUE

La Danse Classique, aussi connue sous le nom de Ballet, a vu le jour à la Renaissance lors des évènements aristocratiques en Italie. C’est en France et plus particulièrement sous le règne de Louis XIV, que la professionnalisation de la Danse Classique et sa codification ont eu lieu. C'est une discipline rigoureuse et très formatrice pour les danseurs qui apporte souplesse, élégance, discipline et maitrise du corps.