Search

Retrouvons les salles de spectacle !


Le 19 mai dernier les salles de spectacle ont de nouveaux été en capacité d’ouvrir leurs portes. Après des mois et des mois d’attente, la vie a peu à peu commencé à renaître, notamment à travers la pratique d’arts et de sports tels que la danse. C’est à présent une immense joie pour tous que de prévoir des sorties en famille et entre amis. Mais faut-il seulement savoir comment passer un bon moment de partage.

L’école de danse ZigZag vous propose de faire un petit tour des programmations de spectacles de danse en représentation à Nantes.



LE LIEU UNIQUE


Dans cette création 2021, Olivia Granville s’inspirent de la jeunesse, selon elle, sources de tous les espoirs dans un monde « désenchanté ». Elle nous présente une œuvre regroupant des jeunes de différentes origines culturelles s’exprimant sur la masculinité, les stéréotypes en rapport avec le genre mais également sur les phénomènes d’exclusion. Entre questions de société et de genre, ce spectacle à la croisée de la comédie musicale, du micro-trottoir du stand-up et du rituel d’exorcisme saura vous transporter.

_ Du 24 au 26 novembre 2021


Nous retrouvons Meg Stuart, artiste notamment récompensée par Le Lion d’Or en 2018 pour l’ensemble de sa carrière. Dans son nouveau spectacle, Cascade, elle nous fait vivre une véritable expérience visuelle et sensorielle. Elle imagine la scène à l’instar d’un laboratoire temporelle dans lequel les danseurs sont soumis à l’effet dominos ainsi qu’à des réalités physiques extrêmes et instables. De plus, la musique composée par Brendan Dougherty, accompagnant les danseurs, les portera de manière à ne pas vous laisser indifférent.

_ Du 13 au 15 décembre 2021


©Martin_Argyroglo

Ce solo féminin de Collette Sadler représente une introspection dans le post-humain, à mi-chemin entre l’être vivant et le cyborg. Au sein de cet univers de science-fiction, la chorégraphie aux allures biomécanique se révèlera être un enchainement complexe et symbolique.

_ Du 22 au 23 janvier 2022


Ce second solo a été créé par la danseuse et chorégraphe Leïla Ka, mêlant danse urbaine et contemporaine. Dans ce spectacle elle se libère des codes et alterne entre différents genres chorégraphiques. Une pièce déjà primée qui reflète l’expérience et le talent de Leïla.

_ Du 22 au 23 janvier 2022


Dans cette œuvre inspirée d’un recueil de médecine du 18ème, la chorégraphe Ondine Cloez explore l’imaginaire séparent les corps d’aujourd’hui de ceux d’hier. Elle met en exergue les habitudes et gestes du quotidien peu à peu délaissés par les générations. Elle cherche à nouveau la sensibilité poétique et juste qui le corps et la pensée.

_ Du 21 au 22 février 2022


30 ans après sa création, ce spectacle de Dominique Bagouet et Catherine Legrand fait une nouvelle apparition sur scène. A travers cette radicale vitalité, la pièce mettre en avant une danse joueuse et surtout pleine d’énergie pour égayer et éblouir les spectateur.

_ Du 15 au 16 mars 2022


©Caroline_Ablain

Dans cette pièce, reflet d’évènements d’actualité, Ashley Chen se questionne sur les distances qui gouvernent nos interactions sociales. Entre distance sociale, dynamiques de groupe et rapports interindividuels, il s’agira de mettre en scène des danseurs masqués par des foulards et faisant preuve d’une énergie à toute épreuve.

_ Du 29 au 30 mars


Anne Teresa De Keersmaeker, grande figure de la danse contemporaine, se met exceptionnellement en scène dans un solo en l’honneur de Bach. C’est avec élégance et virtuosité qu’elle traversera les classes géologiques de son œuvre et sera accompagnée au piano de la talentueuse Pavel Kolesnikov.

_ Du 12 au 13 avril 2022


©Anne_Van_Aerschot

Une nouvelle fois, Olivia Granville nous partage un spectacle fort de sens. Rendant hommage au lettrisme dans une œuvre audacieuse et étonnante cette dernière a déjà été représenté dans des scènes mondiales.

_ Du 3 au 4 mai 2022



LE GRAND– T


Ce spectacle, réunion du théâtre et de la danse fait intervenir acteurs, danseurs et artistes de cirque. Olivier Letellier mêle mouvement et métamorphose avec un personnage, qui s’impatientant de la longue attente que la mort lui faisait subir, se décide enfin à vivre pour de vrai. A être heureuse.

_ Du 13 janvier au 24 février 2022


Maxime Houot et Rachid Ouramdane se joignent dans une mise en scène chorégraphique, musicale et lumineuse. Une performance qui transforme le vide, le plein, la hauteur et la notion d’échelle de manière renversante. Surprise et étourdissement seront de mise.

_ Du 14 au 15 janvier 2022


©Pascale_Cholette

Emmanuelle Huynh joue avec une danse ancrée, terrienne et caractérisée par de multiples facettes, retraçant son parcours géographique personnelle. Une ouvre rejoignant Vietnam et France au travers d’un même corps.

_ Du 18 au 19 janvier 2022


Il temps pour Rose de prendre une décision qui va changer sa vie, celle de quitter son mari et ses filles afin de retrouver son véritable amour. C’est Louise, sa petite-fille, interprétée par Stéphanie Gaillard, qui dansera et racontera la vie de sa grand-mère. Cette œuvre féministe vise à déconstruire les rapports de domination cachés et à s’autoriser l’écoute de ses profonds désirs.

_ Du 28 janvier au 1er mars 2022


Cette pièce de Robyn Orlin vise à révéler des rapports de dominations remontant à l’époque de l’apartheid, terme signifiant une séparation. Avec des costumes et des coiffures hors du commun, la chorégraphe sud-africaine nous transmet la joie de vivre par le biais de ses danses insolentes, nous faisant voyager jusque dans les rues de Durban.

_ Du 3 au 4 mars 2022


Le théâtre et la danse s’allient une nouvelle fois pour nous proposer une pièce mouvementée. La falaise représente cette montagne intérieure qu’il faut franchir en limitant toujours plus ses limites. Elle nous pousse à chercher et rechercher partout s’il persiste des parts de rêves. Entre acrobatie, mouvement, matière, voix et musique, Trias et Camille Decourtye nous font vivre une exploration forte de sens, notamment en se penchant sur les relations entre l’humain et le non-humain.

_ Du 30 au 31 mars 2022


©François_Passerini

Le Lieu Unique et Le Grand-T nous offrent l’opportunité d’assister à ces œuvres palpitantes et variées avec une programmation de choix, permettant à chacun de trouver celle qui les fera vibrer.

De quoi ravir le plus grand nombre en s’offrant un moment de plaisir.


S’échapper le temps d’une soirée en assistant à des spectacles de danse vivants et magnifiques.

53 views0 comments

Recent Posts

See All